Le BlOg Un DeMi-ToN aU dEsSuS…

Ayez confiance ….

Dans la série  » je vis plus dangereusement qu’Indiana Jones » je m’en vais vous raconter ma visite chez le dentiste Mercredi matin .

Passionnant non ?

D’abord il me faut vous dire qu ‘en France j’avais un super dentiste , sympa , rigolo et surtout doux et compétent . Bref , la peur du dentiste qu’on voit dans les livres autant vous dire que ce n’était que science fiction pour moi …à l’époque …

Et puis j’ai quitté mon pays ( comme Aznavour dans la chanson) pour m’installer en Vikingie .

Là j’ai compris que l’instinct  sanguinaire des adorateurs d’Odin et Thor n’avait pas complètement disparu : en effet j’ai tout d ‘abord testé le praticien de mon bled qui n’a même pas eu peur de me dévitaliser une dent sans anesthésie !!! Alors là je vous le dis de suite ça picote , voire ça chatouille ,  mais vraiment , limite que vous vous dites que la mort serait la bienvenue pour apaiser vos douleurs et viiiiiite s’il vous plait merci .

Evidemment ce charcutier avait  en plus mal fait son boulot donc infection , abcés et grosse rigolade . J’essaie donc un deuxieme docteur à 25 km de chez moi .

Je vous la fait courte mais le gars fonctionnait par forfait et dans mon forfait y’avait deux anesthésies  pas trois … ce qui fait que quand la douleur s’est réveillé en même temps que ma dent il m’a déclaré qu’il fallait les serrer ( les dents , et les fesses aussi) car il continuait comme ça sinon il perdait des sous !!!

Bref , d’expériences comiques en expériences comiques j’ai fini par trouver un dentiste convenable … à 70 km de chez moi , à Roskilde et c’est chez lui que j’avais rendez vous il y à trois jours .

Tout ça pour simplement vous montrer la salle d’attente de mon arracheur de dent actuel .

J’avais l’habitude en France d’une salle trés jolie et reposante , avec  décorations  marines et grand aquarium plein de poisson multicolores , tout cela accompagné en fond sonore de musique classique feutrée .

Ici l’ambiance c’est ça :

et le fond sonore c’est le bruit de la fraise qui meule l’émail et les petits cris de douleur du patient précédent , cosy non ?

Moi perso ces tableaux m’angoissent , juste en les regardant je sais que je suis là pour en chier .

Il aurait peut être pu rajouter « le cri » de Munch , ça n’aurait pas dépareillé .

Laisser un commentaire